Projets d’installations de diffusion

TV ou Radio, fixe ou mobile.


Les installations de diffusion font partie intégrante de nos gènes. C’est là que nous faisons la différence pour votre projet.
En sa qualité de fournisseur de services global, Amptec dispose en interne d’un personnel expérimenté apte à concevoir et installer les systèmes nécessaires pour votre projet et d’en assurer le support, que cela concerne un aspect spécifique de la diffusion ou une installation clé sur porte complète.
Contactez-nous pour en apprendre davantage sur les solutions que nous proposons.
Notre savoir-faire en images ? Découvrez les projets que nous avons réalisés en matière de studios radio et TV et de cars régie.




Studios Radio


Des composants individuels aux installations clé sur porte complètes, les collaborateurs d’Amptec assurent l’analyse des flux de travail, les opérations et les services nécessaires pour permettre aux studios radio de produire une qualité audio de haute tenue. Au cours des dernières décennies, Amptec s’est vu confier l’installation de la plupart des studios radio professionnels de Belgique.



Radio Studios

Studios TV

La tendance actuelle étant de plus en plus axée sur l’intégration d’un nombre toujours plus grand de technologies et IP différents, Amptec est devenu le partenaire préférentiel pour tout ce qui a trait à l’intégration des systèmes de station TV clé sur porte. Amptec fait appel à un large éventail de marques et de technologies en fonction des exigences et des préférences du studio pour installer les régies de contrôle dédiées aux studios d’actualités, de production ou principaux.



TV Studios

Cars régie

Du petit utilitaire de reportage à la régie complète sur semi-remorque, que le client soit un modeste diffuseur régional ou une grande chaîne internationale, Amptec a la solution qu’il vous faut pour toutes vos applications mobiles. Les collaborateurs d’Amptec peuvent se prévaloir d’une longue expérience des installations clé sur porte intégrant les technologies RF, satellite, IP… pour diffuser en permanence un produit de qualité supérieure.



OB Vans

Optique de diffusion

Quand le thème de la fibre optique s’invite dans le débat, Amptec fait appel à fbroptx, sa marque spécialisée propriétaire. Amptec fbroptx produit tous les connecteurs optiques utilisés dans un environnement de diffusion, fabrique n’importe quel type de câble de conversion ou d’adaptateur en fonction de vos spécifications et assure la réparation de tous les connecteurs les plus courants (y compris les modèles Fibreco, FibreFox, Lemo, OpticalCON and Stratos).



Amptec fbroptx






Intéressé par nos solutions de diffusion ? Contactez-nous:

Broadcast Projects

TV or Radio, fixed or mobile.


Broadcast installations are in our genes. It’s where we make the difference for your project.
As a total service provider, Amptec has the experienced in-house resources to design, install, and support your project, whether this concerns one particular aspect of broadcasting or a complete turnkey installation.
Contact us to find out more about our solutions.
Interested in seeing more ? Take a look at our completed projects for TV, radio and mobile OB Vans.




Radio Studios


From single components all the way up to turnkey installations, Amptec co-workers deliver the workflow analysis, operations and services needed to ensure radio studios produce high quality audio output. Over the past few decades, Amptec has been trusted to undertake the installation of the majority of professional radio studios in Belgium.



Radio Studios

TV Studios

With the increasing trend to integrate more and different technologies and IP, Amptec has become a preferred partner for turnkey TV station system integration. Amptec works with a wide variety of brands and technologies, depending on the requirements and preferences of the studio, to install news, production, and master studio control rooms.



TV Studios

OB Vans

From small news vans to trailer OB vans, from small regional broadcasters to large international customers, Amptec has the solution you need for all your mobile applications. Amptec co-workers have a wide experience in delivering turnkey installations that integrate RF, Sat, IP and other technologies that deliver quality output every time.



OB Vans

Broadcast Optics

When it comes to fibre-optics, Amptec turns to fbroptx, its in-house specialist. Amptec fbroptx produces all optical connectors used in a broadcast environment, make any kind of conversion cable or adaptor according to your specifications, and repair all popular connectors (including Fibreco, FibreFox, Lemo, OpticalCON and Stratos).



Amptec fbroptx