Amptec acstx

Théâtres et salles de spectacle



Pour qu’un public puisse apprécier pleinement le spectacle, quel qu’il soit, les qualités acoustiques de ce dernier doivent être à la hauteur. Ce que l’on entend exactement par là dépend de l’utilisation première qui est faite de la salle : un concert de musique classique impose d’autres sonorités que la diffusion de rythmes électroniques ou d’un discours, tandis que les salles polyvalentes doivent offrir un compromis entre ces scénarios différenciés. La question de l’affectation de la salle est toujours la préoccupation principale des spécialistes acoustiques d’Amptec lorsqu’ils conçoivent un plan de traitement.

Certains phénomènes comme les réflexions incontrôlées ou les échos parasites ont tendance à perturber la définition globale du son et plus particulièrement l’intelligibilité de la parole. Notre équipe fait un usage ciblé des traitements d’absorption (à large bande et moyenne) et de diffusion pour y remédier, en s’attachant à atteindre des valeurs de C50 et C80 pour les spectacles musicaux et d’excellentes valeurs STI pour les applications plutôt axées sur la parole.

Amptec est votre point de contact unique pour bénéficier d’une solution intégrée comprenant la conception de l’acoustique, les systèmes de haut-parleurs, les amplificateurs et les consoles de mixage.










Intéressé par nos solutions acoustiques ? Contactez-nous: