Amptec acstx

Studios d’enregistrement, de post-production et de diffusion



Les processus décisionnels des ingénieurs du son dépendent fortement de l’acoustique de leur environnement de travail. La moindre erreur de leur part risque de compromettre l’expérience d’écoute de leur public en aval de la chaîne. Que l’on opère en format stéréo ou multicanaux, la capacité à évaluer avec précision les équilibres de tonalité et le positionnement des sources est primordiale pour obtenir des résultats probants.

Pour parvenir à une configuration parfaite, l’équipe d’Amptec commence par évaluer minutieusement la géométrie de votre espace. La bataille contre les modes de salle et la piètre qualité de l’imagerie est à moitié gagnée lorsqu’on est parvenu à identifier l’emplacement optimal des haut-parleurs et de l’opérateur. Une fois ce point réglé, Amptec applique les traitements acoustiques sélectionnés pour réduire encore le délai de décroissance de la réverbération de la pièce sur toute la largeur du spectre de fréquences et remédier à d’autres problèmes comme les échos parasites et le filtrage en peigne induit par la réflexion. Ces traitements incluent l’absorption à large bande, l’absorption moyenne, la diffusion et les pièges à basses.

Amptec peut se charger de toutes les étapes de votre projet, depuis l’élaboration des plans et la fourniture du matériel acoustique jusqu’à la réalisation d’une installation complète, en ce compris la fourniture de l’équipement et toutes les étapes intermédiaires.










Intéressé par nos solutions acoustiques ? Contactez-nous: